Liste des 10 premières crypto-monnaies en 2022

0

Le bitcoin est suivi par l’Ethereum (ETH) à 3 001 $, le Tether (1 $), le Binance Coin (BNB) à 401 $ et le USD Coin (USDC) à 1 $ dans le top 5 des crypto-monnaies par capitalisation boursière le 22 mars.

Selon CoinMarketCap au moment de la rédaction de ce rapport. Le prix de l’Ethereum (ETH), qui se classe deuxième en termes de capitalisation boursière, a bondi de 18,9 % au cours des sept derniers jours, tandis que le prix du Binance Coin (BNB) a augmenté de 10 %. Le prix du Litecoin et de la première crypto-monnaie a suivi une tendance similaire l’année dernière.

À la fin de l’année dernière, le prix de la crypto-monnaie était légèrement supérieur à 720 dollars, avec une capitalisation boursière totale d’environ 70 milliards de dollars. Au cours de l’été, le bitcoin a récupéré à la fois son prix et sa capitalisation boursière, si bien qu’en septembre, le prix de la crypto-monnaie a testé la barre des 12 000 dollars.

Liste des 10 premières crypto-monnaies

Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 premières monnaies numériques de ces 10 dernières années. Le bitcoin est la première monnaie numérique à forte capitalisation boursière dans le monde.

  1. Bitcoin
  2. Ethereum
  3. BNB
  4. XRP
  5. Solana
  6. Cardano
  7. Dogecoin
  8. Terra Luna
  9. Litecoin
  10. Tether
  11. Polkadot

Bitcoin

Le bitcoin reste le numéro un en termes de capitalisation boursière (et de prix). Le bitcoin reste la crypto-monnaie la plus populaire, et l’action de son prix a un fort impact sur le reste du marché des crypto-monnaies. Bien que le bitcoin ait moins d’applications que nombre de ses rivaux plus récents, sa valeur a grimpé en flèche ces dernières années et il reste la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.

L’Ethereum est également la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière après le bitcoin. Après le bitcoin, c’est actuellement la pièce la plus populaire et la plus précieuse du marché (bien qu’il y ait une différence de prix notable entre les deux). Après le bitcoin, la crypto-monnaie basée sur l’Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.

Ethereum

L’Ethereum (Ether) est la deuxième crypto-monnaie la plus populaire de l’histoire, mais elle est très différente du Bitcoin. Depuis le début du phénomène des crypto-monnaies, les deux crypto-monnaies les plus populaires sont le Bitcoin et l’Ethereum (ether). Outre le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple, il existe de nombreuses autres crypto-monnaies populaires, mais leur valeur et leur popularité déclinent.

De nombreux échanges de crypto-monnaies proposent des transactions en Bitcoin, Ethereum, XRP (Ripple), Altcoins et plus encore. Les bourses de crypto-monnaies sont des plateformes où les utilisateurs peuvent échanger des monnaies numériques avec d’autres actifs, notamment des crypto-monnaies telles que le bitcoin, l’Ethereum, le litecoin, et des monnaies conventionnelles telles que le dollar américain et l’euro.

Bien que des crypto-monnaies comme la première crypto-monnaie et la crypto-monnaie puissent également être échangées à court terme, vous devriez envisager d’investir dans des crypto-monnaies plus récentes. Les crypto-monnaies telles que le Bitcoin et l’Ethereum ont des antécédents croissants de maintien et d’augmentation de la valeur au fil du temps, bien que la récente baisse ait choqué le marché, tandis que les crypto-monnaies moins connues sont considérées comme beaucoup plus spéculatives et imprévisibles. Cependant, il existe d’autres crypto-monnaies, comme le $HEX, qui n’ont pas été dictées par le mouvement du bitcoin et sont restées haussières malgré la baisse du bitcoin. D’autres crypto-monnaies ont fait leur entrée dans l’espace, comme l’Ethereum, le Litecoin et le Ripple.

Alors que le bitcoin, le bitcoin cash et le Litecoin sont des crypto-monnaies à part entière, l’éther et le ripple existent en tant que partie de réseaux plus importants avec des applications avancées. Le Litecoin (LTC) et l’Ethereum (ETH) constituent un solide second choix derrière le Bitcoin (BTC) et ont gagné en popularité principalement grâce à Coinbase, l’endroit le plus populaire pour acheter et vendre des crypto-monnaies en ligne, qui les a ajoutés avec le Bitcoin.

Le bitcoin est la crypto-monnaie originale bien connue de la communauté technique et du grand public. Le bitcoin (BTC) est la star des crypto-monnaies, atteignant un sommet historique de 64 000 dollars à la mi-avril. Le bitcoin reste en tête du palmarès des crypto-monnaies malgré sa domination déclinante. Son jeton cryptographique spécifique à la plateforme est actuellement la deuxième plus grande monnaie numérique après le bitcoin en termes de capitalisation boursière, bien qu’elle soit loin derrière le bitcoin.

Binance, Binance et autres

C’est aussi la première apparition de Binance Coin (BNB) et de Binance (USDT), cette dernière étant citée par les critiques comme le principal facteur de l’explosion de la capitalisation boursière totale de tous les projets cryptographiques. À bien des égards, c’est l’histoire de la transition de l’échange de grandes pièces à une fraction de centime, alors que les projets dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard de dollars constituent désormais 8 des 10 premiers. Nous avons Dogecoin (DOGE), le favori des mèmes avec une capitalisation boursière de 25 millions de dollars, le toujours controversé Ripple (XRP) émergeant à une évaluation de 273 millions de dollars, et la monnaie privée Monero (XMR) entrant tout juste dans le top 10.

Même si l’on ne prend en compte que les crypto-jetons les plus célèbres comme le Bitcoin, l’Ethereum (à ne pas confondre avec le réseau Ethereum, il s’agit du jeton natif), le Dogecoin, le Litecoin et le Ripple, la valeur du Ripple. Bien que le prix du XRP soit beaucoup plus bas que celui de la première crypto-monnaie, le XRP est toujours la troisième plus importante.

Source : https://www.objeko.com/ 

You may also like...