Comment partitionner un disque dur sans le formater ?

0

Dans cet article, vous apprendrez comment créer des partitions sur votre disque dur sans perdre de données et sans avoir besoin d’un logiciel supplémentaire pour le faire.

Cette méthode fonctionne avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Si vous avez une seule partition sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau, cette partition peut être étendue pour créer d’autres partitions.

Allez dans le Panneau de configuration ( Démarrer -> Panneau de configuration )

Allez dans Système et sécurité et dans Outils d’administration, cliquez sur « Créer et formater des partitions de disque dur ».

La fenêtre de gestion des disques affiche tous les disques et les différentes partitions disponibles sur votre machine. Pour créer une partition à partir d’une partition existante, faites un clic droit sur une partition et sélectionnez « Réduire le volume ».

Entrez maintenant la quantité d’espace que vous voulez réduire. Cet espace doit être égal à la taille de la nouvelle partition qui doit être créée.

Une fois le volume rétréci, un disque non alloué apparaîtra dans la liste des partitions. Cliquez maintenant avec le bouton droit de la souris et sélectionnez New SimpleVolume, puis suivez les étapes pour créer une nouvelle partition.

You may also like...